RAPPORT DE LA REUNION SUR HTA/ DIABETE
Rapport  |  12.25.2018 10:58 am  |  21  |  A+ | a-
DEBUT : 12h30
            Cette réunion fait suite à la supervision Régionale et au démarrage effectif des activités de consultations dans ce service.
  • Les prestataires de la délégation sont surpris que nous n’avons pas encore commencé les activités concernant le service HTA/ DIABETE.
  • Ils nous demandent de choisir un jour pour les consultations HTA/ DIABETE.
Nous le personnel avons choisit le Mardi 7h30, et pour cela l’infirmier doit être présent au plus tard 7h30-8h pour la prise des paramètres et l’éducation des patients.
  • Des dossiers seront disponibles pour le suivi des patients et les dossiers resteront à l’hôpital.
Des prix ont été fixés pour les bandelettes à glycémie :
  • Patient Ambulatoire-------500Fcfa
  • Patient en Hospitalisé-----250Fcfa
  • Hémoglobine glyqué-----4000Fcfa
Et 750 bandelettes ont été remis à la disposition de l’hôpital de district, l’appareil de l’hémoglobine glyqué doit rester au laboratoire.
Les jours de clinic DIABETE/ HTA se tiendront. Le glucomètre devra rester au lieu des consultations, le reste des jours ce sont les consultants qui décideront de l’endroit idéal pour laisser le glucomètre.
  • Les dossiers devront être classés par ordre alphabétique, il faudra aussi un registre en attendant celui de la délégation.
  • Une fiche est disponible pour la collecte des informations mensuels sur HTA/ DIABETE, une précision a été faite sur les dossiers.
  • Les dossiers sont gratuits, mais c’est à nous de voir comment gérer et qui si vente des dossiers qu’ils ne coûtent pas chère entre (500 ou 1000Fcfa) pour ne pas chasser les patients.
Un contrôle du matériel HTA/ DIABETE, a été fait par le personnel de la délégation et une visite a été effectué dans le service HTA/ DIABETE.
Dans ce service ils ont souligné qu’il faudra :
  • Une armoire pour classer les documents
  • Des bancs ou des chaises
Une date pour le début des CS le Mardi 06 Novembre 2018.
Le dépôt des données au district qui va les acheminer à la délégation
  • Le personnel de labo a été équipé en matériel
  • Un appareil Hémoglobine glyqué
  • 04 boîtes bandelettes à glycémie